Citations

Liliane Bassanetti > Citations

Accueil

Vous cherchez des citations qui font du bien au cœur et à l’esprit ?
À lire et à relire. Ici celles qui m’accompagnent depuis des années.

Enfants de la Terre d’Émeraude Votre naissance a un sens, suivez le chemin de votre Cœur. Le chemin vers Soi conduit à la Joie, c’est elle qui vous guide vers l’Amour et la Liberté. Alors cueillez le jour et vivez le dans la Joie. © Liliane Bassanetti

Antoine de Saint-Exupéry – Le Petit Prince : Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. Mais peu d’entre elles s’en souviennent. + On ne voit bien qu’avec le Cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

 

Socrate : Connais-toi toi-même ! + Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien !

 

Dan Millman – Le Guerrier Pacifique Incarne ce que tu enseignes, et n’enseigne que ce que tu incarnes.

Khalil Gibran – Le Prophète :  … Puissiez-vous, quand vous vous souviendrez de moi, vous rappeler ceci : Ce qui paraît en vous le plus faible et le plus indécis est ce qu’il y a en vous de plus fort et de plus décidé. N’est-ce pas votre souffle qui a dressé l’armature de vos os et qui leur a donné solidité ? … Si seulement il vous était donné de voir le flux de votre souffle et son reflux, vous ne verriez plus que lui. Et s’il vous était donné d’entendre le chuchotis de ce songe, vous n’entendriez point d’autre bruit. …/… Le voile qui couvre vos yeux ne peut être levé que par les mains qui l’on tissé, et l’argile qui remplit vos oreilles ne peut être traversée que par les doigts qui l’ont pétrie. …/… le jour venu, vous saisirez les intentions cachées en toute chose, et vous bénirez les ténèbres comme vous eussiez béni la lumière.

Mahatma Gandhi : Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Vous devez être le changement que vous désirez voir dans le Monde. 

Platon : Avant de songer à réformer le monde, à faire des révolutions, à méditer de nouvelles constitutions, à établir un ordre nouveau, descendez dans votre cœur, faites-y l’ordre, l’harmonie, la paix. Ensuite seulement, cherchez autour de vous des âmes qui vous ressemblent et passez à l’action. 

Paulo Coelho – L’Alchimiste : Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. + Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui.
Albert Einstein :  Donner l’exemple n’est pas la principale manière d’influencer les autres, c’est l’unique manière.
Oscar Wilde :  La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.
Isaac Newton :  On n’a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse.

William Ernest Henley : poème favori que Nelson Mandela avait gravé sur les murs de sa prisonDepuis l’obscurité qui m’envahit, noire comme le royaume de l’enfer, je remercie les Dieux quels qu’ils soient pour mon âme indomptable. Dans l’étreinte féroce des circonstances, je n’ai ni bronché ni pleuré sous les coups de l’adversité. Mon esprit est ensanglanté mais inflexible. Au-delà de ce monde de colère et de larmes, ne se profile que l’horreur de la nuit.

Et pourtant, face à la grande menace je me trouve et je reste sans peur. Peu importe combien le voyage sera dur, et combien la liste des châtiments sera lourde, Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme.

close

Inscrivez-vous à
Partage dans la Joie du Coeur,

je vous offre un e-book
Thèmes : Joie de l’Attraction & Foi et Confiance en Soi
Maximum 6 lettres par an

Nous ne spammons pas ni ne revendons vos coordonnées !