Interview – l’éco-santé

Interview pour  “l’éco-santé” sur le thème “De toutes les couleurs”, réalisée par Sophie Macheteau et Claire Desvaux. 

EcoSante2Qui sont les enfants de la Terre d’émeraude, en quoi sont-ils «différents»?
Les enfants de la Terre d’émeraude, sans distinction d’âge ni de couleur de peau, sont tous les êtres humains qui vivent sur cette Terre. Bien que certains la nomment Gaïa et d’autres la Terre d’émeraude, il n’en reste pas moins que c’est la même planète. Nous l’avons choisie pour évoluer et co-créer ensemble un monde meilleur, dans lequel nous ramenons la conscience de l’unité, de l’amour et de la
 liberté.
Les enfants Indigo, Cristal, Arc-en-ciel et Doré, dont je fais partie, sont là pour aider chacun à retrouver ce chemin. Celui-ci conduit au coeur de notre être afin de réveiller cette conscience de l’unité, où la bienveillance envers toute chose et tout être permet de cueillir plus de bonheur, de joie et de liberté au quotidien. Leurs noms – Indigo, Cristal, Arc-en-ciel et Doré – viennent de la couleur la plus dominante de leur aura.
Ces enfants sont conscients d’appartenir à une grande famille où tous les êtres sont interreliés, où tous les règnes interagissent ensemble. Le seul fait de reprendre contact avec nos 5 sens nous ajuste à notre intuition innée, nous réaligne avec toute chose, ce qui aide à avancer d’un pas plus sûr.

Que ressent-on à leurs côtés ?
Tout dépend où chacun en est sur son chemin vers soi, puisque chaque individu avance à son rythme. Si, par exemple, vous en côtoyez, en croisez un et que vous vivez une période de stress ou de colère, il se peut que cela fasse écho en vous. C’est-à-dire qu’à son contact, la colère va s’amplifier. Pourquoi ? Dans le seul but, d’une part, de la reconnaître comme faisant partie intégrante de vous, et, d’autre part, de l’éclairer afin qu’elle ne vous mette plus dans des états extrêmes de stress ou de colère. De la même façon, si votre état émotionnel est la tristesse ou un manque de confiance en vous, il vous permettra d’éclairer cet état pour le libérer. 
Si ces états sont déjà reconnus en vous, tout glisse. Généralement, en leur présence, nous sommes plus apaisés, joyeux, réceptifs et à l’écoute. N’oublions pas qu’ils sont présents avec nous pour que chacun s’aime davantage. En tant qu’accélérateurs de conscience, ils nous boostent pour retrouver davantage de liberté et pour ne plus être dans le paraître, mais dans l’être.

Comment peut-on les reconnaître ?
Les enfants Indigo sont très actifs, ils sont constamment en mouvement. Cependant, ils savent s’arrêter pour observer un paysage qui les fascine. Les enfants Cristal et Arc-en-ciel sont d’un tempérament toujours joyeux, plus encore lorsqu’ils sont en contact avec la nature. Les Dorés parlent franchement, sans détour ni faux-semblant, cela peut choquer parfois, mais ce qu’ils disent coule telle une source si limpide que leurs paroles touchent notre coeur, comme une évidence !
Ils sont connectés à leur plus haute vibration d’amour au coeur même de leur être. La connaissance est en libre accès pour eux, et ils accèdent à celle dont ils ont besoin.
Ils sont là pour nous aider à passer à autre chose de plus vrai, de plus simple, de plus fluide. La plupart du temps, une partie de la mémoire des adultes s’étant mise en sommeil, ils ont oublié qu’ils sont des enfants de la Terre.

Quels conseils pouvez-vous leur donner et donner à leurs proches pour les aider à bien vivre leurs particularités ?
D’être à leur écoute, de privilégier le dialogue car tout enfant n’en reste pas moins un individu à part entière. Vous, qui êtes parent, rappelez-vous comment vous étiez petit ou au moment de votre adolescence. Vous souhaitiez ardemment que vos parents vous écoutent, vous entendent ; alors, portez attention à eux. Ne soyez pas trop sévère avec vous-même, vous avez juste oublié que vous étiez un grand enfant et qu’en vous bat votre coeur d’enfant.

Le Hors-série de L’écolomag complet “A lire ici