Partage Amour de Soi !

Bonjour à Toutes et à Tous,

C’est avec Joie que je vous retrouve pour un partage sur l’Amour de Soi. Un sujet que j’ai abordé plusieurs fois en stage, dans mes livres et dans les partages dans la Joie du Cœur notamment, celui de novembre 2011. 

L’Amour de Soi est une étape essentielle pour créer et manifester en pleine conscience notre Je Suis au milieu du Nous sommes tous, des Enfants de Gaïa, la Terre d’Émeraude. À l’approche de Pâques, je l’évoque à nouveau ainsi, chacun peut méditer et ressentir ce qui résonne en lui. 

Durant cette période de confinement, nous avons différents choix.
* Première option, rester dans l’ancien : (1) en se lamentant sur notre sort jusqu’à la sortie tant espérée, (2) en critiquant et en s’abreuvant d’informations répétitives ou encore, (3) en végétant du lit au canapé. 

Sans doute que le manque d’action est à l’origine de l’ennui. Ceci étant, l’ennui s’avère être une opportunité pour modifier un état ou une cause. Il est essentiel d’être bien avec la personne avec laquelle vous vivez 24h/24, 365 jours par an !
* Seconde option, en profiter pour : (a) Oser aller à la rencontre de Soi-même, (b) Transcender et grandir, (c) Changer son monde intérieur puis extérieur.

Posez-vous la question :
c’est Quoi ? ou Que signifie pour vous « L’Amour de Soi » ?

L’Amour de Soi est l’Une des Lois Universelles principales : l’Amour Absolu, Inconditionnel ou Incommensurable.
Absolu = sans réserve, total et complet, Incommensurable = d’une étendue très vaste, Inconditionnel = sans condition. 
Nous le portons Tous, quelle que soit notre couleur de peau, notre différence (homme ou femme) notre âge et notre lieu de naissance. Cet amour-là rend chacun libre, joyeux et vivant au plus profond de nos cellules, de nos systèmes jusque dans notre ADN. 

Pour moi, l’Amour de Soi revient : à s’aimer, à être bien avec soi-même, à aimer sa compagnie, vue que nous sommes la personne avec laquelle nous passons le plus clair de notre temps sur Terre.

Pour que cela soit, il nécessite de modifier ce qui nous dérange, de changer ce que l’on souhaite transformer, de maintenir notre équilibre, pour s’harmoniser et renaître en chaque instant. Une fois, bien avec soi-même nous sommes bien avec les autres. Nous sommes dans la Gratitude Absolue pour tout ce qui existe. Nous transformons ce que nous avons tous, consciemment ou inconsciemment contribués à créer ou à alimenter pour arriver au confinement.

Profitons de l’occasion pour impacter de façon majeure et bénéfique notre Vie Intérieure et Extérieure. Plus nous nous apprécions, plus nos vibrations s’élèvent. Plus nous nous aimons, plus nous semons de l’Amour en nous et autour de nous.

Le Passage d’un monde à un autre, nécessite des ajustements personnels pour augmenter nos vibrations. Une fois l’équilibre atteint et l’Amour de Soi solidement ancré en soi-même, chacun œuvre à la création du nouveau. Un monde ou le Je côtoie le Nous dans l’Harmonie et le Respect de tout ce qui est vivant.

9 ans entre mes deux partages sur ce thème. Le nombre 9 symbolise la mort et la renaissance. 5 jours nous séparent de Pâques. Nous avons tout ce temps pour découvrir ce que l’intérieur de notre œuf contient et augmenter l’Amour de Soi.

Je vous souhaite de bonnes réflexions et transformations. Accueillons ce moment de confinement pour œuvrer vers Soi ! Je reste disponible pour tous ceux qui désirent une séance à distance.©  Liliane