Partage – Mai 2020

Partage dans la Joie du Cœur – Mai 2020 Amour – Respect – Liberté 

Bonjour à Toutes et à Tous, 
C’est avec Joie que je vous retrouve pour un partage. Volontairement, j’ai fait une pause avec les réseaux sociaux, pour laisser ma guerrière de lumière en retrait de tout ce qui se véhicule.
Le 11 mai, nous avons pu sortir sans l’attestation. Ce jour-là, les échanges et les discussions étaient autour du vaccin et la « fameuse » puce. J’ai observé, donné mon point de vue tout en envoyant, de l’Amour et de la Compassion aux êtres qui agissent avec les filtres de leurs peurs. Ce qui m’amène à ce petit partage de mon point de vue.

Un seul être humain ne détient pas à lui seul la vérité absolue. 
Plusieurs êtres échangent des pensées, des philosophies de vie, des idées, des concepts et il y a autant de points de vue que de personnes autour de la table des discussions. En aucun cas, la couleur de leur peau, leur fortune, leur position sociale, la durée de leurs études, leurs parcours universitaire ou scientifique ne changent rien, au fait que ces personnes sont des individus à part entière dotés : d’un corps, d’un esprit et d’une âme. Ils n’ont rien à imposer sous couvert de préserver la santé. Illusion ou manipulation de masse, peu importe ! Chacun se forge son opinion.

En tant qu’être humain, notre dimension est Holistique. Même le moins fortuné de nous tous, le paysan ou le maraîcher du village africain ou d’ailleurs dans le monde, l’inuit, le citadin avec ou sans toit et cela où qu’il vive sur cette Terre et quelle que soit sa profession, … a une opinion, car cet individu : homme ou femme a un corps, un esprit et une âme et cela au-delà de tout dogme ou de toute appartenance.
Par conséquence, les personnes appartenant à une élite dite « supérieure » ou se croyant nantis de plein droit d’un « pouvoir décisionnaire matriarcal » n’ont à imposer à quiconque leur idée pas plus que leur vision rétrécie d’un monde sans âme, sans vie, sans joie, sans amour, soit : aseptiser, en d’autres termes : non-vivant. 
Aucun être humain n’a autorité absolue. Personne n’a à décider pour un autre, ni a le droit de vie ou de mort sur une espèce ou un règne que celui-ci soit : humain, animal, végétal ou minéral !
Autant de points de vue que d’individus, le monde d’aujourd’hui, ce nouveau en construction, requière d’abolir toute forme : de manipulation par la peur ! 
Amour, Respect et Liberté, tous trois absolus, sont des mots à planter dans nos vies ici et maintenant. Cela nous offre d’évoluer dans un environnement fait de partages, de respect mutuel, d’amour et de liberté.
Que vous soyez d’accord avec moi ou pas n’est pas l’essentiel. J’ai le choix de l’exprimer sans colère, sans haine, sans peur ou encore de passer mon chemin afin d’éviter, de perdre mon énergie en tentant coûte que coûte de vous faire adhérer à ma vision et philosophie de la vie.

Les personnes qui me connaissent bien et celles qui ont participé à l’un de mes stages savent que je ne détiens pas la vérité absolue. En stage, dans mes partages ou dans mes livres, je vous suggère des idées, des méthodes pour un mieux-être et vous avez le choix d’appliquer ou pas. 
Ici de la même façon, je vous invite simplement à voir la Vie en élevant votre conscience, tel l’aigle ou le faucon, élargissez votre horizon, votre angle, pour voir avec les yeux du cœur et sortir d’un monde régit par la peur.
Je vous souhaite une excellente journée, une bonne fin de semaine et de belles réflexions intérieures dans la Joie du Cœur !©Liliane