Révèle-Toi !

Révèle-Toi !

Liliane Bassanetti > Accueillir la Vie > Révèle-Toi !

Révèle-Toi ! Voilà un thème qui fait partie des essentiels. Dès la mise en place de Partage dans la Joie du Cœur en 2009, j’ai abordé le sujet parce que, chaque individu, vous y compris, est né pour se révéler, activer le meilleur de lui-même pour Être !
Je l’aborde à nouveau, pour faire le pont arc-en-ciel entre les périodes de l’année qui sont propices aux transformations. Disons que grâce à l’énergie de leurs cycles, ces périodes viennent dynamisées nos actions. Par exemple, des actions pour dépasser une étape, une expérience, se libérer de peurs et oser avancer sur votre Voie de Réalisation.
Chaque changement de saison est favorable tout comme, le début d’année peut l’être ! La fin et le début de l’année civile, si vous êtes sensible à cette phase. Les jours précédant votre anniversaire et la semaine qui le suit. Cela a plus d’impact, car cela vous implique davantage dans l’action :

  • Avant votre anniversaire, faites un mini-bilan des expériences vécues, remerciez-les, ayez de la gratitude pour tous ce que vous avez reçu.
  • Les jours suivants cette date, dites ce que vous souhaitez, vous pouvez l’écrire, plier le papier et rangez-le, vous le ressortez la semaine avant votre prochain anniversaire.

Rappel : Les post du blog « Accueille tes pépites et révèle-toi », peu importe la rubrique, ont pour but d’éclairer certains points afin que, vous preniez conscience que votre chemin est aussi Pavé d’Or, Lumineux, Heureux, Joyeux. Vous pouvez l’atteindre et le vivre dans la Joie. Je vous invite à prendre uniquement ce qui parle à votre cœur dans ce post et à laisser le reste.

Les 4 saisons sont des moments forts, même si la météo est capricieuse. En astrologie, il y a 4 portes essentielles : 2 équinoxes et 2 Solstices. À chaque porte une action.
L’équinoxe du printemps ou, la « Porte des Hommes » équivaut à l’involution. L’âme, le Soi s’installe dans un corps physique et fait ses expériences sur la Terre pour retrouver sa mémoire. Le fait de s’incarner correspond à une mort symbolique, la mort spirituelle. L’humain oubli qu’il est aussi divin.
Le solstice d’été correspond à l’incarnation, l’âme, le Soi s’incarne davantage dans le corps, chemine et progresse vers sa réalisation. Ici chaque individu et son âme/soi entrent dans la vie, ensemble ils font tout pour être unis et avancer sur leur chemin.
L’équinoxe d’automne où la « Porte des Dieux » équivaut à l’expression. Par cette porte passe toutes les connaissances acquisses, les informations de la partie Soi-Supérieur de l’âme de chacun.
Le solstice d’hiver correspond à l’inspiration. Moment d’union avec chaque partie humaine et divine pour retrouver la spiritualité.

La spiritualité équivaut à accueillir chaque partie qui nous compose : Corps-Âme-Esprit de les unir, de les maintenir en équilibre. D’être dans l’accueil pour libérer-exprimer le meilleur de Soi-même. Le But étant de se réaliser ici même sur la Terre. La spiritualité ou, la quête des sens pour retrouver déjà, le goût de la vie, activer ses dons, toutes les pépites qui sont en Soi pour avancer sereinement. Personne n’imite personne, chacun se réalise dans sa voie et libère son Soi Véritable. Pour que cela soit, il est essentiel d’être dans l’accueillir afin de faire émerger la joie. Cette dernière vient booster le taux de foi et de confiance en soi comme en la Vie

Le Printemps est propice au grand nettoyage de votre maison et de votre intérieur. Au-delà de libérer de l’espace dans vos armoires et en vous, vous éclairez : vos recoins et prenez conscience de vos limitations à transcender. Le but est d’équilibrer votre Être, pour avancer en étant ancré et en émanant Sérénité, Amour et Paix.

L’été est la période des récoltes, un moment où vous pouvez davantage vous aérer et respirer au grand air, à la montagne. Être en communion avec l’élément eau, si vous être au bord à la mer, de l’océan ou d’une rivière. Le soleil est plus intense, il réchauffe, booste votre corps en vitamine D par exemple.

À l’automne, la nature change sa palette de couleurs. Les feuilles tombent. Les arbres se recentrent vers l’intérieur pour régénérer leur force vitale afin dêtre optimum pour produire à nouveau. Les fruits apparaissent, uniquement si les précédents cycles se sont déroulés. C’est là, où la terre est préparée pour accueillir les semences.

L’hiver, la saison propice à l’introspection. C’est la période où vous êtes invité à émettre davantage d’Amour vers les graines que vous avez précédemment semées dans votre jardin et surtout, celles de vos projets, de vos rêves que vous aspirez voir éclore, aux prémices du printemps.

 

Détruire ou rejeter une part de ce que vous êtes est impossible ! Vous avez besoin de tout ce qui vous compose pour être entier ! En revanche, transformer les énergies est possible. Façonner Votre Être est une œuvre qui se pratique en conscience en chaque instant, peu importe la saison, le mois ou le jour.

Tout au long de l’année, vous vous libérez de ce qui vous encombre, qu’il s’agisse de peurs, de croyances, par exemple. Au printemps et avant votre date anniversaire, l’énergie est plus intense et vous aide à libérer les résidus des peurs, les ressentiments et tout ce qu’elles ont engendrées. Tout est fait pour que vous viviez et incarnez l’instant présent dans l’équilibre.

Dans l’équilibre vous retrouvez le Guerrier de lumière qui a appris de lui-même et qui sait comment agir dans la Paix et la Sérénité avec Amour et Bienveillance !

Profitez-en pour vérifier ce qui nécessite un éclairage en vous. Libérez et transformez. De quoi devez-vous vous débarrasser pour entrer et accueillir le nouveau ?

Quel est votre choix : subir ou saisir l’opportunité de vous unir à votre Identité, pour être plus proche de la Vérité de votre destinée ?

Alimenter le ressentiment d’injustice augmente : colère, peurs, croyances et les boucles répétitives d’expériences similaires et l’égrégore négatif. Chacun peut exprimer un sentiment (tristesse ou colère par exemple) pour ne pas être dans le déni du manque de soutien, par exemple.

En se positionnant comme observateur-témoin, il est nécessaire d’inclure sentiments et ressentiments pour de les libérer. Cela augmente votre taux de Foi et de Confiance en la Vie. C’est ainsi que la joie se propulse dans l’expérience pour la transformer et produire les « miracles » de la vie.

Hémisphère nord ou sud, adaptez avec la saison qui s’est là au moment où vous prenez connaissance du post. Si au nord nous sommes en automne au sud c’est le printemps. Nettoyage de printemps pour faire de la place, nettoyage d’automne pour préparer la terre qui accueille les graines des projets.

Il est également doux d’observer où vous en êtes dans vos étapes du papillon : larve, chenille, nymphe, chrysalide ou papillon. Rappelez-vous que dans sa dernière phase si la main de l’humain épaule le papillon pour sortir de sa chrysalide celui-ci n’a pas grande chance de vivre.

Profitez de l’occasion pour impacter de façon majeure et bénéfique votre Vie Intérieure et Extérieure. Plus vous vous appréciez, plus vos vibrations s’élèvent. Plus vous vous aimez, plus vous semez de l’Amour en vous et autour de vous.

Le Passage d’un état à un autre ou d’une ère l’autre, nécessite des ajustements personnels pour augmenter nos vibrations. Une fois l’équilibre atteint, vous œuvrez à la création du nouveau. Un monde ou le Je côtoie le Nous dans l’Harmonie et le Respect de tout ce qui est vivant.

Bonnes réflexions et transformations dans la Joie du Cœur de l’arc-en-ciel !

close

Inscrivez-vous à
Partage dans la Joie du Coeur,

je vous offre un e-book
Thèmes : Joie de l’Attraction & Foi et Confiance en Soi
Maximum 6 lettres par an

Nous ne spammons pas ni ne revendons vos coordonnées !