S’ajuster avec la Vie

S’ajuster avec la Vie

Liliane Bassanetti > Accueillir la Vie > S’ajuster avec la Vie

S’ajuster avec les expériences de la vie ! Est-ce nécessaire, indispensable ? Pourquoi, dans quel but ? La liste des interrogations est plus ou moins longue suivant si le mental est seul aux commandes ou, s’il collabore avec le Soi !

La définition de s’ajuster dans le Larousse dit : arranger avec soin, s’adapter.
Pour se réaliser, chaque être humain depuis sa naissance, découvre la vie en faisant de multiples expériences plus ou moins bonnes. La somme de ces expériences le façonne. Cela nécessite de faire des réglages pour parfaire qui Il Est. Régales = s’ajuster, ce qui implique des ajustements, des arrangements et des adaptations face aux expériences de la vie, dans le but de se réaliser en révélant son Soi Véritable. Ce dernier n’est le sosie de personne, il est lui-même, il trouve sa voie et l’active.
Comme tout ce qui existe est en mouvement permanent et que tout est énergie, tout s’adapte et s’ajuste avec ce qui l’entoure. La nature, les animaux vont trouver leur équilibre au fil des saisons et des conditions de leur milieu de vie, de leur habitat.

Rappel : Les post du blog « Accueille tes pépites et révèle-toi », peu importe la rubrique, ont pour but d’éclairer certains points afin que, vous preniez conscience que votre chemin est aussi Pavé d’Or, Lumineux, Heureux, Joyeux. Vous pouvez l’atteindre et le vivre dans la Joie. Je vous invite à prendre uniquement ce qui parle à votre cœur dans ce post et à laisser le reste.

Pour l’humain, la question pourquoi s’adapter ainsi quà quel rythme nécessitent des éclairages. Un exemple : vous partez de chez vous pour aller à votre travail ou faire des courses ou encore, pratiquer un sport…, et avant de sortir, vous vous êtes aligné, centré. À moins de vivre seul sur une île déserte, en entrant dans des boutiques, en traversant le bois ou le parc lieu de votre jogging, vous rencontrez des personnes. Vous avez des énergies similaires et d’autres différentes des lieux, de l’île déserte et des personnes.
Votre champ vibratoire qui émane de votre corps Holistique (ensemble de vos corps subtiles et physique) se mêle avec celui du lieu et de la personne. C’est inévitable et il peut s’étendre de 10 mètres, voire davantage, dans toutes les directions autour de vous. C’est lui qui vous permet de percevoir, d’entendre, de voir et de ressentir au-delà de vos seuls sens physiques. 
S’ajuster est un thème qui quel que soit le jour, l’heure, le mois et l’année est une action à mettre en pratique en chaque instant. Une journée de 24h et même 1h de cette journée, peut passer d’une énergie douce à une plus déroutante en une fraction de seconde. Le fait que, vous cheminiez sur votre voie de réalisation depuis votre naissance, 1 mois ou 1 semaine, n’y change rien. À tout moment, vous vous accordez avec votre diapason, pour vibrer le meilleur de vous-même. Votre diapason s’accorde avec celui de l’Univers et de tout ce qui le compose. À tout moment, la vie propose de s’ajuster avec les expériences pour les dépasser et retrouver un équilibre. Résultat, vous avancez plus ancrés dans la Joie vers d’autres aventures.
Suivre l’invitation la vie en chaque instant présent est l
une des meilleurs actions, car si l’on attend sans bouger, rien ne passe, rien ne se transforme.

D’un point de vue humain/mental, les expériences de la vie sont bonnes ou moins bonnes. Elles font partie du Tout, de la Globalité et sont présentes pour vous offrir l’opportunité de vous ajuster, de nous libérer d’elles. Vous choisissez de valider la voie qui est la vôtre, celle de l’Amour et de la Lumière ; pour autant que ce soit celle que vous désirez suivre !

Peu importe la nature de l’expérience, elle conduit à se libérer pour grandir en augmentant l’Amour, la Lumière pour atteindre davantage de liberté. Dès l’instant où, vous prenez la décision juste du Cœur, votre discernement s’unit à l’âme, à l’esprit et vous agissez en conscience. La vie fait en sorte de placer les bonnes solutions face aux soi-disant soucis qui vous occupent. La Foi et la Confiance absolues sont et doivent être omniprésentes en Soi. Chaque jour, il est capital de les alimenter.
Sans la Foi et la Confiance absolues en vous, le mental prend les rênes de votre vie et il tourne en boucle, vous conduit vers des sphères qui ne sont pas celles que vous avez choisies au demeurant avec votre Soi Véritable.

Certaines personnes pensent souvent à tort que, parce que j’enseigne, tout est plus facile pour moi. Personne n’est arrivé, pas même moi. C’est un travail, une œuvre du quotidien, de chaque instant. Nous ne pouvons rester ou nous assoir, sur nos acquis en pensant simplement que nous n’avons plus rien d’autre à faire. Il est nécessaire et même essentiel de maintenir : l’Unité en Soi, la Source d’Amour Infini qui habite chaque être vivant sur la Terre. Cela consolide nos bases en restant dans la voie de cet Amour et sans porter de jugement sur les choix des autres. Chacun est responsable à part entière de ces choix. Chacun a le libre arbitre et peut utiliser son discernement du Cœur pour s’ajuster, se libérer, nettoyer. Je vous invite à prendre juste ce qui parle à votre cœur que ce soit dans mes ouvrages, dans mes post ou dans mes ateliers et à laisser le reste.

La Confiance absolue en l’Amour de Soi et la Foi rendent les expériences et les choses de la vie plus faciles. L’un ne va pas sans l’autre au risque sinon de s’écarter de votre Unité.
Je me souviens que suite à une expérience une peu remuante, une amie me disait : « Eh bien, tu ne laisses pas les situations moisir ! » ce à quoi j’avais répondu « Plus j’attends, plus il me faudra utiliser de poudre à récurer pour retirer la moisissure ! » La moisissure équivaut aux couches qui s’accumulent les unes sur les autres en ignorant ou en alimentant la situation en question. La poudre représente la quantité d’énergie nécessaire pour passer à l’action et solutionner l’expérience.
En restant inactif, vous laissez passer une opportunité de régler, de libérer l’expérience de vie qui demande à l’être. Une situation-expérience qui vit sa vie sans que vous y portiez un regard bienveillant, sans attention de votre part, le jour où vous devez vous en libérer nécessite davantage d’attention et d’énergie.

Dans la mesure du possible autant être réactif. Dès l’instant où c’est juste, les choses se placent et l’Univers vous amène les cadeaux et peu importe la nature et la taille des cadeaux. Généralement ces derniers arrivent comme des points de confirmation annonçant que Tout est aligné sur le chemin. Peu importe l’expérience, elle rend chacun plus solide, plus ancré dans sa vie, sur son chemin et surtout plus libre.

La voie de l’Amour et de la Lumière reste et demeure essentielle pour aller vers davantage de liberté. Souvenez-vous que chaque être humain sur la Terre a reçu en même temps que l’Amour et la Lumière, la liberté d’être.

Remercier la vie et les êtres qui vous permettent, par leur exemple, leurs méthodes à solutionner les expériences est essentiel. Mais, dans les remerciements, il est bon de s’inclure, car l’action ne peut venir que de Vous.

Puissiez-vous retrouver la liberté, la Joie et tous les cadeaux, ces pépites qui font que vous êtes qui vous êtes !

Deux ouvrages qui peuvent vous aidez en ce sens : Sois-Toi et Joie Source d’Amour et de Liberté

Belles réflexions.

close

Inscrivez-vous à
Partage dans la Joie du Coeur,

je vous offre un e-book
Thèmes : Joie de l’Attraction & Foi et Confiance en Soi
Maximum 6 lettres par an

Nous ne spammons pas ni ne revendons vos coordonnées !