Tout dépend de Soi !

Tout dépend de Soi !

Liliane Bassanetti > Accueillir la Vie > Tout dépend de Soi !

Tout dépend de Soi !
Tout changement dans votre vie fait suite à : une interrogation, une remise en perspective de votre vie personnelle ou professionnelle, une prise de conscience. Ce déclic est inévitablement suivi d’actions adéquates pour avancer en gardant les pieds ancrés au sol, pour rester
sur votre Voie de Réalisation.
Après un de mes partages, des interrogations sont arrivées et dans les réponses que j’ai apportées, le fil conducteur s’articulait autour de : Tout dépend de Soi. C’est un thème essentiel alors, je l’aborde ici.

Rappel : les post du blog « Accueille tes pépites et révèle-toi », peu importe la rubrique, ont pour but d’éclairer certains points afin que, vous preniez conscience que votre chemin est aussi Pavé d’Or, Lumineux, Heureux, Joyeux. Vous pouvez l’atteindre et le vivre dans la Joie. Je vous invite à prendre uniquement ce qui parle à votre cœur dans ce post et à laisser le reste.

Il revient à chacun d’activer, de passer à l’action ou non. Vous avez le choix d’appuyer sur le bouton On ou Off pour avancer. Vous partez en vacances avec votre voiture, il est nécessaire de tourner la clé de démarrage pour avancer sinon vous restez sur place. Là, c’est la même chose !
Gardez à l’esprit, que la voie vers votre Réalisation n’est pas semée que : de difficultés ou d’embûches. Sur ce chemin vous vivez aussi des moments de joies, de paix, en harmonie et cela maintient votre équilibre et votre épanouissement.
L’action se pratique quotidiennement. Cela implique de faire les pas pour Vous et de mettre en application, d’amplifier et d’entretenir la Foi et la Confiance en Vous ainsi qu’en la Vie  afin que l’Amour de Soi qui vit et vibre en vous jaillisse. La combinaison de l’amour et de vos actions fait émerger les pépites que vous receler en vous. Chacun vit des expériences pour atteindre ses buts, il en est de même pour Vous. En utilisant le mot expériences plutôt que « difficultés » ou que « dureté de la vie » cela :

  • Vous offre le premier pas vers le lâcher-prise, l’accueil,
  • Vous devenez l’observateur-témoin et ayez le recul pour trouver les solutions face aux expériences négatives,
  • Vous sortez du rôle de victime et retrouvez le guerrier de lumière celui qui transforme ce qui nécessite de l’être.

Avec le mot expérience, les émotions suscitées sont neutres. Ce qui facilite grandement l’action pour transformer ce passage de votre vie et vous libérez des peurs qui l’accompagnent.
Les expériences du Jeu de la Vie vous offrent l’opportunité de réveiller votre Soi Véritable. Celles-ci ne sont pas que négatives, elles sont également positives et plus vous avancez et libérez, plus les voiles de la séparation se lèvent.
La prise de conscience est que Tout dépend de vous-même. C’est toujours vous qui avez le choix de faire les pas au quotidien ou non. C’est encore vous, qui validez et vous ajustez sur votre propre chemin de réalisation.

Tout ce qui est présent dans les enseignements, dans les livres et les textes ou les méthodes d’éveil, tout vous apporte des compréhensions, des modes d’emploi, des conseils, des amorces de solutions. Là encore, c’est à Vous qu’il appartient ensuite de faire ou non en fonction de qui vous êtes.

Pour ma part, je vous guide, vous montre comment procéder, mais je ne peux agir à votre place. Pour rappel, dans tout ce que je propose, je vous invite à prendre uniquement ce qui parle à votre cœur et à laisser le reste.

Garder présent à l’esprit que vous avez et portez en vous l’Essence Primordiale de l’Amour Incommensurable. Vous avez la possibilité d’amplifier et d’alimenter cette Source d’Amour en vous ajustant afin d’être dans un état d’Amour permanent.

C’est un exercice qui dépend toujours de votre bon vouloir, de votre détermination à réaliser, à mettre en application les conseils, les clés, les outils reçus face à Qui Vous Êtes et activer Vos projets de Vie.

Les mérites vous en reviennent. Ils sont le résultat et la combinaison de vos actions, de votre détermination, de la Foi Absolue en Vous, pour révéler au monde le meilleur de vous-même.

L’artiste peintre crée lui-même ses toiles, un compositeur crée sa musique. Il se peut, qu’ils aient un don inné, ou l’oreille absolue. Dans le cas contraire, ils sont accompagnés par un professeur qui les a encouragés à progresser, tant leurs aptitudes et talents sont évidents. Ils les ont guidés pour aller chercher, au fond d’eux et faire jaillir le meilleur de leur créativité. Leur propre créativité et non celle du professeur enseignant.

Chacun a pu aussi, grâce à la Confiance, la Foi en Lui et en la Vie, faire émerger sa créativité, par ces actions répétées. Pour autant, il est reconnaissant envers ceux qui l’ont encouragé à progresser. Il a l’humilité de reconnaître tout le chemin qu’il a parcouru, pour arriver au résultat. Il peut être fier de son parcours.

Tout dépend de la détermination et de la Foi que vous alimentez, essai après essai, raté après raté, œuvre après œuvre pour arriver à qui vous êtes. Thomas Edison répondait à tous ceux qui relevaient ses « erreurs répétées » : Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé dix mille solutions qui ne fonctionnaient pas.

Persévérance et Foi en Soi comme en la Vie. Pour ma part, j’écris régulièrement depuis mon adolescence. Je suis passée par des phases de nettoyage de peurs et de croyances de toutes sortes. Mes premiers essais de nouvelles ont essuyés refus et critiques. Si je n’avais pas pris le recul nécessaire, je n’aurais pas vu ce qui m’était réellement offert. Dès l’instant où les critiques étaient constructives, elles m’ont permis de m’ajuster pour progresser.

Lorsque mon premier livre m’a semblé prêt, je l’ai envoyé à trois éditeurs. Cela m’a permis de valider si j’avais posé la paix totale sur l’expérience de refus, de critiques. Ce fut le cas, j’étais fière d’avoir fait preuve de détermination. Si un doute surgit, je repense à l’un de mes professeurs de français au collège, le seul à m’avoir encouragé, à me dire : écris, persévère sur cette voie de lécriture.

Soyez sûr qu’en activant les pas, le résultat arrive. Parfois l’abandon survient alors que, vous êtes au seuil de la porte prêt à traverser ou au bout du tunnel prêt à voir le jour. Pour une raison x ou y vous baissez les bas. Probablement lassé par une activité fastidieuse, répétitive, ce qui amène des doutes sur vos forces ou bien d’être à la hauteur de l’œuvre à accomplir.

Personne n’a choisi des expériences insurmontables, pas même vous. Personne n’est né sans solution pour les dépassées !

Vous avez des missions à la hauteur de vos capacités et elles (les capacités) sont nombreuses et parfois inexploitées.
Vous avez en vous quantités de pépites et de joyaux qui restent à révéler !
Vous êtes sur cette Terre pour vous Réaliser et vous Éveiller à votre Soi Véritable qui découle de votre Identité Divine : Votre Soi, Votre Présence.
L’une de vos missions, sans doute la principale et de vous réaliser en vibrant l’Amour de Soi. Amour de Soi équivaut à l’amour pour vous-même. Faites jaillir cet amour pour qu’il alimente votre être, chacune de vos cellules. Ensuite, propulsez-le vers l’extérieur et vos expériences sont le reflet absolu de la bienveillance et du respect qui vous habitent.

Il est utile d’éclairer chaque parcelle de votre être, pour ne pas subir les expériences en restant prisonnier de vieux schémas, des peurs et des croyances désuètes. Le but est de rester focus pour être libre de toutes entraves pour agir dans l’Unité.

Votre exemple aide les autres à progresser sur leur chemin. Mais attention cela ne signifie pas que vous n’ayez rien à faire pour vous-même, ni même que vous êtes arrivé. Vérifier vos structures régulièrement, ce qui équivaut à s’ajuster au quotidien dans l’instant présent. Là, vos bases sont solides, tout comme le sont votre ossature et votre assise

À vous de faire les pas pour retrouver ce lien d’Amour et cette Essence qu’il vous appartient de laisser émerger de l’intérieur de vous-même. C’est pourquoi Tout dépend de Soi !
Les expériences moins faciles offrent l’opportunité de vous ajuster avec vos choix toujours dans l’instant présent. Être observateur-témoin vous permet de valider ce qui est juste et qui résonne en vous face à l’expérience. Dans cette position d’observateur, si des questions apparaissent, elles sont accompagnées des solutions.
Grâce à chacun de vos pas, vous êtes différents de la veille. Chaque pas vous permet de grimper sur votre échelle de conscience et d’élever votre taux vibratoire. Chaque étape vous offre de :

– Sortir d’un état de prisonnier des croyances-peurs désuètes,

– Retrouver notre liberté d’être,

– Maintenir et d’amplifier notre Unité,

– Quitter une dimension et d’entrer dans la suivante,

– Surfer un peu plus sur la vague de l’Amour Incommensurable,

– Renaître la Vie,

– Avancer vers la Conscience du Cœur et ce nouveau monde qui s’écrit chaque jour.

Mais chaque étape dépend uniquement de Soi !
J’ai traversé ces étapes. Lorsqu’un ralentissement pointé, j’activais ma détermination. J’ai cherché et mis au point des techniques que j’ai expérimentées et qui fonctionnent. Pour une efficacité optimale, il est essentiel d’être actif quotidiennement.

Détermination + action = réalisation de nos rêves d’enfant.

Tout dépend de vous, de votre motivation, de votre croyance en vos potentialités et de votre Foi Absolue en Vous et en la Vie.
Réalisez vos rêves d’enfant. Libérez-vous des peurs et des croyances auxquelles vous avez adhéré sans condition. Une fois libérer, vous voyez la vie sous un autre angle ! C’est ainsi que la vie devient plus légère, plus joyeuse et nombreuses sont les possibilités qui vous sont offertes.

Je vous souhaite d’être et de devenir votre meilleur ami, car dans votre vie Tout dépend de Vous !

close

Inscrivez-vous à
Partage dans la Joie du Coeur,

je vous offre un e-book
Thèmes : Joie de l’Attraction & Foi et Confiance en Soi
Maximum 6 lettres par an

Nous ne spammons pas ni ne revendons vos coordonnées !